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Que faire si le colis reçu est endommagé à la réception ?

A la réception de votre colis, vous vous apercevez qu’il a été endommagé pendant le

transport. Pour faire réclamation, connectez-vous directement sur votre compte et accédez à

l’espace client.

Cliquez sur l’onglet « Créer un dossier » situé en-dessous de l’inscription Service après-

vente. Ensuite, sélectionnez le motif « Produit endommagé » pour obtenir un numéro de

dossier SAV. Complétez votre dossier en y précisant les réserves que vous avez émis sur le

bordereau du transporteur. Pour appuyer votre réclamation, ajoutez des photos du produit

concerné.

Une fois votre demande envoyée, les opérateurs se chargeront de traiter votre requête dans

les meilleurs délais.

Que se passe-t- il si je rate le rendez-vous de livraison ?

Bien que vous ayez été averti de la date de livraison de votre colis, il se peut que vous ratiez

votre rendez-vous de livraison pour de multiples raisons. Cela signifie que vous ne pouvez

pas signer le bon de livraison ni vérifier l’état de votre colis.

Il est alors impératif de vous tourner vers un conseiller client pour vous assurer de

l’exactitude des informations fournies pour une nouvelle livraison. Attention, les frais

éventuels de cette seconde livraison seront entièrement à votre charge.

Par ailleurs, si vous souhaitez différer la date de livraison de votre colis, et ce uniquement

pour motif grave, veuillez prévenir directement le service concerné par courrier recommandé.

Comment se faire rembourser en cas de non-conformité du produit livré ?

Selon l’article L 121-20 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai maximum de

14 jours à compter de la réception de votre colis pour envoyer une demande de

remboursement.

Contactez le Service après-vente en créant un dossier à cet effet via votre compte. Ensuite,

sélectionnez le motif « Produit non-conforme ». Les frais de transport du produit vous seront

déduits. Par ailleurs, vous devez reconditionner le produit à retourner dans son état d’origine,

c’est-à- dire emballé avec ses accessoires et notice d’utilisation.

Vous serez remboursé sous 30 jours à compter de la réception de la confirmation de

réception du produit retourné, selon le mode de paiement qui vous convient.

Peut-on modifier la date de livraison convenue à la commande ? Comment ?

Il est possible de modifier la date de livraison convenue à la commande. Toutefois, cette

opération n’est valable que pour des motifs graves, que vous devrez bien évidemment

préciser dans votre demande. En effet, les délais de livraison sont minutieusement calculés

en jours ouvrables et tout changement est susceptible de fausser les informations fournies

pour la livraison.

Pour reporter la date de livraison convenue, prévenez UsineStreet.fr par courrier

recommandé. Vous recevrez par la suite un accusé de réception notifiant la réception de

votre requête par le service concerné. Attention, tout frais supplémentaire vous sera indiqué

et restera à votre charge.

Après avoir finalisé un achat sur votre site, j’ai été conquis par un autre article et je l’ai commandé sans tarder. Seront-ils facturés ensemble ?

Une fois votre première commande effectuée, vous recevrez un email de confirmation

prouvant que vous êtes passé par toutes les étapes de finalisation de votre transaction. Cela

signifie notamment que vous avez accepté les conditions générales de vente et que votre

transaction est irrévocable.

Si vous êtes séduit par un autre article suite à votre dernier achat, vous devez

obligatoirement valider votre nouvelle commande en suivant les mêmes étapes que pour la

première. Les frais de transport de votre nouvel article seront déduits de ceux de votre

premier achat. Commandez vos articles directement sur le site de vente en ligne ou

contactez un conseiller par téléphone pour simplifier votre transaction.

Après le départ du livreur, les articles contenus dans le colis se sont avérés endommagés. Comment les renvoyer ?

Selon les conditions générales de vente, il est indispensable de vérifier l’état de son colis en

présence du livreur.

Dans le cas où la vérification de votre colis n’a pu être effectuée en présence du livreur

(livreur malade ou trop pressé par exemple), mentionnez sur le bon de livraison

« marchandise non vérifiable car livreur malade ou trop pressé ». Faites-le parvenir à

UsineStreet.fr dans les 72 heures par courrier électronique et envoyez une copie au

transporteur en précisant les réserves détaillées.

Si vous avez manqué de vérifier l’état de votre colis en présence du livreur alors que vous

avez dûment signé le bon de livraison, votre demande ne sera pas traitée. En effet, apposer

votre signature sur le bon de livraison atteste que vous avez reçu votre colis en bon état et

que la livraison a été effectuée conformément aux dispositions de vente sur UsineStreet.fr.

Aujourd’hui, un article que j’ai acheté il y a quelques jours affiche un prix différent sur votre page web. Cette nouvelle tarification aura-t- elle un effet sur ma commande ?

Les éventuels changements sur les offres et les prix n’ont aucun effet sur les commandes

déjà passées par le client.

Même si les prix actuels sont différents d’il y a quelques jours, les commandes

anciennement passées ont été validées par le client et par la plateforme de vente en ligne.

Puisque les deux parties se sont mises d’accord sur le choix de l’article, le prix, la date de

livraison et l’adresse de livraison, la transaction est irrévocable et sans réserve.

Il est à rappeler que les prix sont valables jusqu’à la fin de l’année civile en cours. Toutefois,

UsineStreet.fr se réserve le droit de modifier ses offres et ses prix en cours d’année pour

promouvoir ses ventes.

Dans quelle mesure mes informations personnelles sont-elles protégées au cours du paiement ?

En ouvrant un compte sur UsineStreet.fr, vos informations personnelles sont entièrement

protégées afin de sécuriser vos transactions en ligne.

Pour passer vos commandes, le numéro de votre carte bancaire est enregistré sur le

serveur. Grâce au code de cryptage protocole SSL V3, aucune de vos coordonnées

bancaires ne peut être interceptée ni dévoilée. D’ailleurs, les plateformes de vente en ligne

optent pour ce mode de paiement pour son efficacité et une sécurité optimisée.

Vous pouvez modifier vos coordonnées personnelles au cours du règlement de votre

commande ou à n’importe quel moment en passant par un procédé de brouillage et de

cryptage infaillible protégeant les données bancaires efficacement.

Les frais d’expédition sont-ils valables pour tout type de commande ?

Les frais d’expédition de votre colis diffèrent selon le type de votre commande.

Tout d’abord, sachez qu’il existe deux catégories de produits, à savoir :

- Les produits de moins de 30 kilos

- Les produits de plus de 30 kilos

Bien évidemment, les frais de livraison seront nettement plus élevés pour les produits pesant

plus de 30 kilos.

Par ailleurs, le coût de la livraison varie selon les tarifs indiqués par le transporteur de votre

choix et l’adresse de livraison. Plus votre adresse est éloignée des entrepôts

d’UsineStreet.fr, plus les frais d’expédition sont élevés. Pour toute livraison en dehors de la

France métropolitaine, vous serez soumis à des droits de douane et à des taxes de livraison.

Livrez-vous en Corse ? Dois-je prévoir d’éventuels frais supplémentaires ?

La livraison de colis en Corse est soumise à quelques conditions spécifiques à convenir avec

UsineStreet.fr, notamment sur les éventuelles dépenses supplémentaires qui vous seront

imposées.

Contactez directement un conseiller en ligne chez UsineStreet.fr pour connaître les frais de

livraison de votre colis de nos entrepôts jusqu’au quai d’embarcation. Vous pouvez vous

renseigner auprès des autorités compétentes concernant les taxes supplémentaires à

débourser pour que votre colis arrive à bon port.

Une fois votre colis acheminé en Corse, offrez-vous les services d’un transporteur et

n’oubliez pas d’indiquer votre adresse pour le réceptionner en main propre. Les frais de port

de votre commande seront entièrement à votre charge.

Pourrais-je avoir accès à des produits vendus par UsineStreet.fr en dehors de la France Métropolitaine ?

UsineStreet.fr offre l’accès à ses produits à tout public. Vous pouvez ainsi profiter des offres

disponibles depuis votre pays. Néanmoins, vous devez convenir des conditions d’achat en

ligne en contactant le service client.

Pour toute commande passée en ligne depuis un pays étranger, vous serez amené à payer

des frais supplémentaires, notamment les frais de douanes et les taxes applicables au

produit acheté. Cela signifie que vous pouvez toujours faire livrer votre commande en France

Métropolitaine, mais vous serez entièrement responsable de son acheminement dans votre

pays. Attention, le territoire où vous vous trouvez doit obligatoirement être indiqué dans la

liste de choix proposée par UsineStreet.fr.

Renseignez-vous auprès des autorités compétentes de votre pays concernant les frais de

port de votre colis.

 Que faire si l’article commandé n’est pas livré à la date prévue ?

Généralement, une fois votre commande effectuée, vous obtiendrez confirmation de l’envoi

de votre colis et de la date de passage du livreur par mail, par sms ou par téléphone.

Si vous n’avez pas reçu votre colis à la date indiquée dans le mail d’expédition, demandez

au prestataire chargé de la livraison s’il n’est pas en instance en agence ou dans un point

relais. Dans le cas contraire, signalez directement cet incident au service client

d’UsineStreet.fr pour trouver rapidement une solution à votre problème.

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis en restant connecté sur votre compte ou

via le mail d’expédition envoyé par le transporteur.

Quelles sont les mesures prévues par UsineStreet.fr pour les produits

présentant des défauts de fabrication ?

UsineStreet.fr insiste auprès de sa clientèle sur la vérification de l’état des produits dès leur

réception. Cette étape permet d’anticiper d’éventuels désaccords en cas d’articles

présentant des défauts de fabrication.

Veillez à contrôler la qualité et la fonctionnalité de votre commande en présence du livreur et

de signaler si ceux-ci présentent quelconque défaut de fabrication. Vous avez parfaitement

le droit de refuser le colis et de le retourner en indiquant « défaut de fabrication » sur le bon

de livraison.

Par la suite, vous pouvez demander un échange de produit ou un remboursement au choix

auprès du service client.

Rubrique : Usine Street FAQ

Quels sont les modes de paiement disponibles pour les produits vendus par UsineStreet.fr ?

UsineStreet.fr propose trois modes de paiement pour chaque commande en ligne :

- Le paiement par carte bancaire

- Le paiement par chèque

- Le paiement par PayPal

À propos du paiement par carte bancaire, les protocoles de cryptage de données sont très

rigoureux et ne laissent aucune fuite d’information. De cette manière, vos coordonnées

bancaires ne sont que partiellement dévoilées, et ce, en toute confidentialité.

Le montant de votre achat sera directement débité de votre compte Paypal au moment de

votre commande.

Vous pouvez vous acquitter de votre commande grâce à un chèque émis par une banque

domiciliée en France Métropolitaine.

Serais-je remboursé en cas d’annulation de commande ?

Après la date d’expédition de votre commande, vous disposez d’un délai de rétractation de

14 jours pour bénéficier du droit de remboursement. Vous aurez alors en charge les frais de

retour du produit concerné et tout risque lié au dommage causé durant le transport.

Organisez le rendez-vous de retour de votre colis en contactant directement le service

clientèle d’UsineStreet.fr et en suivant toutes les dispositions relatives à la procédure de

retour. Attention, le retour de produits endommagés ne sera accepté que si leurs défauts ont

été signalés au préalable dans le bon de livraison.

Vous serez remboursé sous 30 jours sur les frais de livraison aller en intégralité, à condition

que le colis soit empaqueté dans son emballage d’origine avec ses accessoires et sa notice

d’utilisation.