Jusqu'à -60% sur tout le site & jusqu'à 30% SUPPLEMENTAIRES sur une sélection de produits (valable directement sur le panier)

Retours & remboursements

Pour annuler votre commande vous devez prendre contact rapidement avec notre service client par email en indiquant la référence de votre commande. Vous avez la possibilité d’annuler votre commande uniquement si celle-ci n’est pas encore expédiée. Nous procéderons alors à l’annulation et au remboursement de votre commande sous un délai de 5 jours ouvrés. En revanche, si votre commande est déjà partie de notre entrepôt, nous ne pourrons pas effectuer d’annulation. Si vous êtes certains de votre décision, vous pouvez refuser le colis à sa livraison. Nous devrons néanmoins appliquer des frais de retour dans ce cas-là. Vous serez ensuite remboursé sous un délai de 14 jours ouvrés.

Selon l’article L 121-21 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai maximum de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour envoyer une demande de remboursement. Contactez le service après-vente en créant un dossier à cet effet via votre compte. Ensuite, sélectionnez le motif « Produit non-conforme ». Les frais de retour seront à la charge exclusive du client. Par ailleurs, vous devez reconditionner le produit à retourner dans un emballage le protégeant de toute dégradation pendant le transport jusqu’à nos services et emballé avec ses accessoires et notice d’utilisation. Vous serez remboursé sous 14 jours ouvrés à compter de la confirmation de réception du produit retourné, selon le mode de paiement qui vous convient.

Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation disponible ici.

Dans le cas d’une annulation de commande avant son départ de notre entrepôt, nous procédons au remboursement sous 5 jours ouvrés sur le moyen de paiement d’origine. Pour un retour classique, vous serez remboursé sous 14 jours ouvrés après la confirmation de réception de l’article retourné dans notre entrepôt

Selon les conditions générales de vente, il est indispensable de vérifier l’état de son colis en présence du livreur. Dans le cas où la vérification de votre colis n’a pu être effectuée en présence du livreur (livreur malade ou trop pressé par exemple), mentionnez sur le bon de livraison « marchandise non vérifiable car livreur malade ou trop pressé ». Faites-le parvenir à Usinestreet.fr dans les 72 heures par courrier électronique et envoyez une copie au transporteur en précisant les réserves détaillées. Si vous avez manqué de vérifier l’état de votre colis en présence du livreur alors que vous avez dûment signé le bon de livraison, votre demande ne sera pas traitée. En effet, apposer votre signature sur le bon de livraison atteste que vous avez reçu votre colis en bon état et que la livraison a été effectuée conformément aux dispositions de vente sur UsineStreet.fr