Conseils Aménagement & Décoration

Comment aménager son coin bureau chez soi ?

Face à la crise sanitaire actuelle nous sommes de plus en plus nombreux à pratiquer le télétravail ! L’aménagement d’un espace bureau devient donc une étape indispensable afin de s’assurer un confort non négligeable pour travailler dans de bonnes conditions.

Avant l’achat de votre bureau, de nombreuses questions peuvent se poser : dans quelle pièce faut-il aménager son espace de travail ? Quel type de bureau sera le mieux adapté ? Quel style de décoration faut-il choisir ? Pour vous accompagner dans l’aménagement de votre coin bureau, nous vous donnons ici les étapes clés à suivre avant l’achat de celui-ci.

Choisissez une pièce calme 

Tout commence par le choix de l’emplacement de votre bureau ! L’idéal est bien sûr d’avoir une pièce dédiée, mais selon son lieu de vie cela n’est pas toujours possible. Alors qu’est-il réellement important de regarder dans la pièce dans laquelle on souhaite aménager son espace de travail ? Voici quelques conseils que nous pouvons vous donner :

  • Un espace calme

Pour réfléchir ou laisser votre créativité s’exprimer vous devez choisir une pièce où la tranquillité et le calme règnent. Il faudra donc pencher pour une pièce bien isolée des bruits extérieurs pour ne pas être distrait ou déconcentré durant vos horaires de travail.

  • Un environnement lumineux et aéré

Travailler toute une journée avec une lumière artificielle peut générer de la fatigue. C’est pourquoi nous vous conseillons de choisir une pièce à proximité d’une fenêtre ou d’une véranda pour avoir une bonne luminosité. L’aération de votre pièce de travail sera également importante pour l’oxygénation de vos neurones. Bénéficier d’une luminosité naturelle et d’un air frais lorsque vous travaillerez sera essentiel pour votre confort mais aussi pour votre santé et votre productivité.

Optez pour un bureau qui correspond à vos besoins

Nous sommes nombreux à utiliser notre bureau à des fins professionnelles mais nos besoins n’en restent pas moins différents. Pour choisir votre bureau de travail, vous devez prendre en compte ses multiples caractéristiques et fonctionnalités et définir celles qui pourront vous être les plus utiles au quotidien.

Un bureau extensible

Pour aménager son espace de bureau sans encombrer la pièce choisie, rien de mieux que d’opter pour un bureau extensible ! Grâce à sa capacité d’extension vous pourrez choisir facilement son emplacement. Vous pourrez également agrandir votre bureau lorsque que vous aurez besoin de plus d’espace comme par exemple, pour feuilleter des dossiers en parallèle.

Un bureau avec tablette extractible

Une autre option discrète et efficace, c’est le bureau avec la tablette extractible. Celle-ci vous permettra d’installer facilement le clavier de votre ordinateur sans réduire la surface disponible sur votre bureau. Ce bureau prendra ainsi peu de place car vous pourrez rabattre la tablette extractible lorsque vous n’utiliserez pas votre ordinateur. Pour un gain de place supplémentaire, vous pouvez également utiliser cette tablette extractible comme espace de rangement pour votre ordinateur portable ou vos dossiers papiers.

Trouver le style déco pour votre coin bureau

À la fois pratique et esthétique, votre bureau doit également ajouter une touche décorative à votre pièce. Vous pouvez opter pour un bureau aux tons déjà instaurés dans votre pièce ou alors opter pour un style totalement différent ! Pour vous donner des idées, voici quelques styles de décoration de bureau :

Un style scandinave

C’est le top tendance ! Si vous souhaitez un bureau qui se fondra dans n’importe quel style de décoration déjà présent dans votre maison, vous pouvez opter pour un bureau au style scandinave. Le bois et les jolies couleurs douces donneront un aspect neutre et épuré à votre pièce. Les teintes claires et les lignes élégantes d’un bureau scandinave apporteront également une sensation de détente et de calme qui vous permettra de travailler en toute sérénité.

Un style minimaliste

Inspiré du style scandinave, le bureau minimaliste sera également dans des tons clairs pour agrandir votre pièce et y apporter une certaine luminosité. Sa différence ? Le style minimaliste est conseillé pour les pro des espaces rangés et ordonnés. Il se compose de nombreux rangements afin de ne rien laisser trainer. Seulement quelques objets de décoration sur le bureau seront nécessaires. Ce style de décoration est souvent utilisé dans les pièces les plus étroites pour éviter d’encombrer l’espace et de le surcharger visuellement.

Vous l’aurez compris l’achat d’un bureau doit être un achat réfléchi. Maintenant que vous avez toutes les étapes clés en main, il ne vous reste plus qu’à choisir le bureau qui correspondra à vos attentes pour être bien installé dans votre nouvel espace de travail. Alors prêt ? Découvrez tous nos bureaux maintenant sur Usinestreet.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *