Conseils Aménagement & Décoration

Comment choisir le fauteuil de bureau idéal ?

Comment choisir son fauteuil de bureau ?

Un bon fauteuil de bureau se doit d’être confortable pour éviter les douleurs dorsales. Plus vous passez de temps assis derrière votre bureau, plus le choix de votre siège est important. Découvrons ensemble quelle est la position recommandée pour bien vous installer derrière votre ordinateur et quel fauteuil de bureau choisir en fonction de l’usage que vous en avez.

Adopter une position confortable

Adopter une position assise ergonomique est la première chose à faire lorsque l’on s’installe à son bureau. La position idéale est une position qui ne met pas les muscles sous tension et qui laisse les principales articulations du corps dans une position neutre. Pour cela, il faut éviter de courber son dos ou encore de trop plier les jambes par exemple. La posture recommandée pour éviter les douleurs est la suivante :

Posture idéale au bureau

Pour adopter cette posture idéale, suivez les conseils suivants :

  • Placez vous à une distance d’au minimum 40 cm de l’écran.
  • Calez bien votre dos contre le dossier.
  • Veillez à bien régler la hauteur du dossier pour soutenir le bassin et la zone lombaire.
  • Asseyez-vous bien au fond du siège.
  • Gardez vos avant-bras à l’horizontale, le coude formant un angle à 90°.
  • Faites en sorte que vos genoux forment un angle d’au moins 90°. La distance recommandée entre les genoux et le bureau est d’environ 10 cm. Utilisez un repose-pied si besoin.

Choisir un fauteuil de bureau pour une utilisation intensive

Vous passez beaucoup de temps en position assise à votre bureau ? Privilégiez un fauteuil de bureau confortable et ergonomique. Préférez des modèles à hauteur et à inclinaison réglables, qui vous aideront à adopter une bonne posture et à éviter les maux de dos. Pour un confort optimal, choisissez un modèle avec assise rembourrée. Enfin, préférez la présence d’un appui-tête intégré à votre fauteuil de bureau, afin de soulager vos cervicales et de garder le dos bien droit. Une fois les critères de confort réunis, choisissez un siège de bureau qui vous plaît. Allure gamer, design moderne ou plus classique, découvrez nos différents modèles !

Un siège de bureau pour une utilisation occasionnelle

Pour une utilisation plus occasionnelle de votre siège de bureau, la présence d’accoudoirs ou d’appuie-tête n’est pas forcément nécessaire. En étant peu souvent assis, le manque de confort ne se fera pas ressentir. Le fait de choisir un siège à roulettes pivotant reste plus pratique et plus agréable car il favorise et facilite les mouvements et les déplacements, jusqu’à votre imprimante ou votre étagère à dossiers par exemple. Les chaises de bureau conçus pour une utilisation non intensive sont souvent beaucoup moins imposants que les fauteuils de bureau ergonomiques. Elles ont donc l’avantage de s’intégrer plus simplement dans tout type d’intérieur. Certains modèles sont très esthétiques et pourront même s’intégrer dans une pièce à vivre ou un salon, comme le modèle LINA par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *