Tendances & Styles

Les 4 règles pour créer une ambiance cocooning !

Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes nombreux à passer beaucoup de notre temps dans notre maison ou notre appartement. La réponse à la question, est-il important de bien se sentir bien chez soi devient alors une évidence ! C’est un grand OUI, le bien être dans son lieu de vie est essentiel et pour cela nous avons une solution simple pour vous : le choix d’une décoration cocooning ! Alors prêts à vous lancer ? Suivez le guide !

Triez et rangez vos pièces !

Une décoration cocooning c’est tout d’abord des pièces rangées pour ne pas encombrer votre espace de vie de choses inutiles. Rien de mieux que l’image d’une pièce aérée pour créer l’esprit cocooning de votre pièce. Et si vous manquez de place pensez aux meubles de rangement comme les armoires, les commodes ou encore les buffets pour y ranger discrètement toutes ces petites choses inesthétiques à l’abri des regards.

Abusez des plaids et des coussins !

Rien de plus agréable que de s’installer dans son lit ou son canapé avec des plaids et des coussins tout doux après une longue journée de travail. En regardant la télévision ou en lisant un bon livre, vous ferez de votre chambre et de votre salon un nid douillet qui vous sera difficile de quitter. Notre petite touche secrète qui fait toute la différence : disposez vos plaids et coussins de façon négligée pour un effet 100% cocooning, ça marche à tous les coups !

Préférez les tapis douillets !

Outre le supplément de couvertures, coussins et plaids, il faut également penser au sol de vos pièces. En effet, quoi de plus agréable que de marcher sur un tapis douillet. Vous pouvez choisir entre différentes matières selon vos préférences, par exemple, la laine pour une texture douce ou bien du velours. Ces matières assureront l’aspect cosy de votre pièce. Pour le côté esthétique de votre pièce, vous pouvez opter pour un tapis uni ou à motifs selon la décoration choisie. Et enfin, pas d’inquiétude pour l’emplacement de votre tapis, vous pouvez l’installer où vous le souhaitez, au pied de votre lit, au milieu de votre salon, il ne sera jamais de trop !

Choisissez des couleurs douces !

La cerise sur le gâteau pour fignoler votre décoration cocooning : des lumières tamisées ! La luminosité de votre pièce est toute aussi importante, elle ne doit pas être ni trop éclairée, ni trop sombre et pour cela rien de mieux que des lumières tamisées et indirectes. A poser sur vos tables de chevet dans votre chambre pour vous assurer une nuit de douceur ou sur vos tables basses dans votre salon pour créer une atmosphère chaleureuse, vos lampes accentueront l’ambiance apaisante de votre espace ! Notre conseil : n’ayez pas peur de multiplier le nombre de sources lumineuses dans vos pièces : plus il y en aura, plus l’effet cocooning sera présent !

Ça y est, vous connaissez maintenant les 5 règles d’or grâce auxquelles vous ferez de votre intérieur un havre de paix. A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *