Balade en forêt, réunion au coin de la cheminée et fêtes de fin d’année font le charme de l’automne-hiver. Les nouvelles tendances sont une source débordante d’inspirations pour parfaire son intérieur. Après une année mouvementée, la décoration qui accompagne cette rentrée et ces saisons plus fraîches se veut chaleureuse mais aussi optimiste. Les matières douces comme le velours et les couleurs chaudes, s’ancrent encore plus profondément pour créer un environnement accueillant.
Pour cette saison 2021-2022, les tendances déco s’organisent autour de l’organique et du réconfort.
Les couleurs phares de cette saison
Les tendances sont au réconfort et à l’optimisme, et révèle une envie de renouveau. Les couleurs audacieuses vont faire leur retour dans les intérieurs. On pourra alors trouver du rouge et même du jaune. Ces couleurs favorisent la luminosité tout en affirmant l’identité de votre foyer.
Mais, dans cette saison froide qu’est l’automne-hiver, il est aussi nécessaire d’apporter une touche de chaleur. Les panels de couleurs chaudes comme le brique, le marron et le auburn apportent une touche douce et élégante à votre intérieur. Ces couleurs s’inscrivent dans cette tendance de l’organique, où l’on métamorphose son chez-soi en un espace cocooning tout en s’inspirant de la nature.
Notre sélection pour votre intérieur
- Le vieux rose :
Couleur idéale pour créer une ambiance chic et feutrée. Elle s’adapte à toutes pièces de la maison afin de valoriser n’importe quel style de décoration. Le vieux rose s’associe parfaitement avec les tons nudes, sableux et le gris clair.
Dans ce coloris découvrez aussi : le Canapé d’angle MARIA scandinave, le canapé droit scandinave ELGA ou encore la banquette BIANCA en velours.
- Le vert :
Formes et matières
Les tons inspirés de la nature reste à la pointe des tendances. La nécessité de se ressourcer passe par la végétalisation de son intérieur. Le vert est la couleur parfaite pour un intérieur contemporain et design, invitez d’autres teintes à votre décoration comme le gris souris ou le noir.
Le velours
Avec son toucher douillet, le velours est particulièrement apprécié dans le salon, lieu de vie et de partage. La matière répond au besoin d’un intérieur enveloppant et réconfortant. Sous la forme d’un canapé ou d’un fauteuil généreux où il fait bon se loger, le velours dégage ainsi beaucoup d’élégance et devient indémodable. Ainsi, au-delà de son aspect esthétique cette matière continue de séduire pour sa résistance, son pouvoir d’isolation et sa luminosité.
Rondeurs et formes enveloppantes
Cette année, la tendance reste aux formes arrondies qui allègent naturellement la décoration. Toujours en quête de douceur, canapés, tables à manger ou miroir se laisse séduire par cette tendance élégante. Grâce à ces courbes, l’atmosphère semble plus travaillée et donne l’avantage de fluidifier la circulation de votre espace.
Les matières organiques
Les matières naturelles restent une base sûre pour sublimer votre décoration d’intérieure. Le bois et les fibres végétales sont en accord avec les convictions écoresponsables du moment et contribue à embellir votre atmosphère. Le grand plus de ces matières d’origine organiques est sa résistance. Vos mobiliers une fois trop abîmés pourront se recycler plus simplement que d’autres à composition plastique.
Les tendances du moment se veulent enthousiastes avec un grand besoin de se sentir bien chez soi. Aujourd’hui, plus que jamais la maison prend des airs de refuge mais elle assure aussi son caractère avec des revêtements bruts. Et vous, quelle tendance allez-vous adopter ?