Conseils

Nos conseils pour bien aménager votre extérieur

Ça y est les beaux jours sont arrivés ! Il est temps de se pencher sur le mobilier d’extérieur pour aménager votre terrasse ou jardin. Chaises, fauteuils, transats et tables de jardin… à vous de faire le choix de votre mobilier et de votre décoration ! Dans cet article, on vous donne nos conseils pour bien aménager votre salon de jardin et profiter au maximum de votre extérieur. À  vous l’ambiance cosy et chaleureuse !

Choisissez bien vos meubles

Sélectionnez vos meubles d’extérieur en fonction de la surface disponible et utilisable que vous avez sur votre terrasse. L’installation de votre table et de vos chaises est importante mais aussi celle de votre salon de jardin si vous souhaitez ajouter des poufs, fauteuils et transats. L’important est de créer un salon de jardin aéré autour duquel vous pourrez aisément circuler.

Délimitez avec soin vos espaces

Si la grandeur de votre extérieur vous le permet, pensez à délimiter vos espaces au sein de votre terrasse à l’aide de tapis d’extérieur. Ils vous aideront à harmoniser vos espaces et à apporter un côté cosy à votre salon de jardin. Vous pouvez aménager un coin repas avec une grande table à manger, un espace de relaxation avec des fauteuils ou encore un endroit paisible pour se reposer et bronzer avec des bains de soleil, parasols et coussins de jardin.

Ajoutez votre touche décoration

Une fois que votre terrasse est bien aménagée, vous pouvez passer à la décoration. Pour un salon de jardin chaleureux et tendance, misez sur une accumulation de coussins qui apportera un côté douillet et un maximum de confort à vos journées et soirées chill. Laissez-vous tenter et installez des galets qui sublimeront votre aménagement extérieur. Enfin, ajoutez de la verdure dans votre espace avec des plantes et des fleurs ! Grands vases, petits pots ou encore en suspension… faites-nous confiance, le côté naturel fera son effet et apportera un véritable plus à votre terrasse !

N’oubliez pas votre éclairage !

Le plus important pour la fin… l’éclairage ! Guirlandes lumineuses, bougies, lanternes… Choisissez les éléments qui se fondront le mieux dans votre style de décoration. Ces objets vous permettront d’éclairer votre terrasse dans son ensemble mais aussi des zones précises afin de les mettre en lumière. Nos tips : ajoutez une bougie dans votre coin détente ou encore des guirlandes lumineuses tout le long de votre coin repas.

Ça y est, vous êtes prêt à aménager votre salon de jardin pour pouvoir en profiter pleinement ! On vous montre ici une petite sélection de nos meubles outdoors favoris 🌸


  1. MANON – Table ronde blanche avec plateau stratifié intérieur/extérieur
  2. BLAIR – Lot de 4 chaises noires intérieur/extérieur
  3. MANON – Table carré blanche avec plateau stratifié intérieur/extérieur
  4. IRINA – Lot de 4 chaises grises intérieur/extérieur
  5. IRINA – Lot de 4 chaises rouges intérieur/extérieur 
  6. BLAIR – Lot de 4 chaises blanches intérieur/extérieur
  7. MATHILDE – Table rectangulaire stratifié HPL intérieur/extérieur

Et pour plus de mobiliers d’extérieurs, découvrez toute notre sélection jardin sur notre site Usinestreet.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *