Conseils Aménagement & Décoration

Comment bien choisir sa table de chevet ?

La table de chevet tient une place importante dans votre chambre. Elle doit être à la fois fonctionnelle et esthétique. Plusieurs critères importants sont ainsi à prendre en compte : le choix de sa taille, son design et des matériaux qui la compose. Alors quel modèle choisir pour sa chambre à coucher ? On vous donne les trois points clés à définir avant l’aménagement de votre table de nuit !

Le choix de sa taille

La taille de votre table de chevet est un élément crucial à prendre en compte et pour cela, vous devez d’abord définir son utilité. S’agit-il d’aménager une table de nuit dans votre chambre pour rajouter un mobilier de décoration ? Si tel est le cas, il vous sera inutile d’opter pour un meuble à plateau large et équipé de plusieurs rangements. À l’inverse, si votre table de nuit vous servira à déposer votre lampe de chevet et vos livres préférés, vous pouvez opter pour une table de chevet avec une grande surface et des tiroirs de rangements. Elle vous sera bien pratique pour organiser votre nécessaire de nuit comme un masque de sommeil, des bouchons d’oreilles etc…

Conseil : Pensez également à prendre en compte l’espace disponible à côte de votre lit, afin de ne pas trop encombrer visuellement votre pièce.

Le choix de son design

Il existe plusieurs styles de décoration à adopter pour votre table de nuit. Vous pouvez choisir votre table de chevet selon la décoration déjà présente ou opter pour un tout nouveau style pour faire de votre table de chevet un des éléments phares de votre décoration. Parmi ces nombreuses options de décoration, vous pouvez opter pour une table de chevet au style scandinave qui mélange la couleur blanche et bois pour créer une atmosphère chaleureuse. Pour un esprit plus organisé, vous pouvez vous pencher sur une table de chevet au style moderne avec un espace de rangement dans lequel vous pourrez ranger vos livres et effets personnels. Ce style de déco ajoutera la touche d’élégance et de modernité à votre chambre. Et enfin vous pourrez également opter pour une table de chevet au style industriel avec des couleurs sobres et des pieds en métal pour créer une ambiance factory.

Le choix de ses matériaux

Lorsque vous aurez pris en compte les deux critères ci-dessus, il sera important de vous pencher sur les matériaux qui la compose. Outre leur influence sur le style de déco que vous souhaitez mettre en avant dans votre chambre, ils pourraient avoir des contraintes éventuelles d’entretien. Voici quelques éléments à savoir :

  • Une table de chevet en verre aura tendance à attirer la poussière sur votre meuble. Il faudra la dépoussiérer régulièrement afin qu’elle garde son éclat.
  • Une table de chevet en bois pourra facilement être marqué. Il faudra faire attention aux objets qui y sont installés dessus comme un verre d’eau par exemple.
  • Une table de chevet en métal pourra se rouiller facilement. Il faudra utiliser un chiffon sec pour nettoyer sa surface convenablement.

Maintenant que vous savez comment choisir votre table de chevet, retrouvez tout le mobilier de votre chambre à coucher sur notre site Usinestreet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *