Conseils Aménagement & DécorationTendances & Styles

Décoration d’intérieur : comment trouver l’inspiration ?

Inspiration décoration : salon rétro chic avec canapé beige

En panne d’idées déco ? Vous souhaitez changer votre décoration d’intérieur mais ne savez pas quel style adopter ? Pas de panique, le web regorge de sources d’inspiration pour revoir la décoration de votre intérieur ! Voici donc nos trois conseils pour trouver des inspirations déco qui vous ressemblent.

Trouvez l’inspiration décoration sur Pinterest

Pinterest est le genre de réseau social auquel vous allez devenir accro si vous aimez la décoration. Basée sur l’image, cette plateforme regorge d’idées déco. Utilisez la barre de recherche pour trouver des visuels qui correspondent à vos mots-clés ou explorez les suggestions puis épinglez vos coups de cœur sur votre profil. Vous pouvez organiser les images que vous souhaitez garder sous la main sous forme de tableaux. Chaque tableau peut représenter une ambiance comme Tendance Scandinave ou Style Contemporain par exemple. Vous pouvez également choisir d’organiser vos épingles par pièces, pour regrouper toutes vos envies pour la pièce de vie ou encore pour la chambre dans deux espaces distincts. Une fois vos tableaux créés, vous pouvez les partager avec d’autres personnes : vos proches, la personne chargée des travaux, un architecte… Pinterest est donc LA plateforme indispensable pour votre projet de rénovation ou d’aménagement intérieur ! N’hésitez pas à suivre @usinestreet sur Pinterest et à aller découvrir nos tableaux d’ambiances !

L’inspiration par l’image sur Instagram

Là encore, Instagram est un réseau social basé sur le partage d’images où vous pourrez trouver des idées de décoration. Abonnez-vous à des comptes de décoration, comme ceux de vos boutiques d’ameublement préférées par exemple, pour suivre les dernières actualités déco. Vous pouvez également suivre des blogueuses déco ou encore des hashtags en relation avec la décoration. N’oubliez pas d’enregistrer les publications qui vous inspirent pour pouvoir les retrouver facilement par la suite ! Tout comme sur Pinterest, il est possible de créer des tableaux pour vos images enregistrées. Et pour vous faciliter la tâche, nous avons identifié pour vous quelques hashtags tendances en terme d’aménagement d’intérieur :

  • #instahome
  • #hometrends
  • #scandistyle

  • #interior123
  • #homedecor
  • #interiordesign

Suivez @usinestreet sur Instagram pour retrouver nos idées déco !

Blog déco & moodboard

Vous préférez les explications textuelles ? Les idées déco en image ne vous suffisent pas ? Consultez des blogs de décoration pour décrypter les dernières tendances déco ! Usinestreet le blog, Marie Claire Maison, Elle Décoration, Turbulences Déco… de nombreux blogs existent sur le sujet de l’aménagement d’intérieur. Parcourez donc les différents articles, découvrez leurs conseils et inspirez-vous !

En parcourant Pinterest, Instagram et des blogs dédiés à la décoration, vous devriez facilement trouver l’inspiration pour revoir l’aménagement de votre intérieur. Vous avez encore un peu de mal à vous décider ? Regroupez tous les visuels qui vous plaisent en un seul endroit, sur powerpoint par exemple, afin de vous créer un moodboard, ou planche tendance d’inspiration, qui fera ressortir vos ambiances favorites. Votre moodboard regroupe des matières naturelles, des plantes et du macramé ? Alors la décoration bohème est faite pour vous. Si votre planche tendance présente des couleurs pastels, du blanc et du bois naturel, préférez le style scandinave !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *