Conseils Aménagement & Décoration

Nos conseils pour bien choisir votre matelas !

Au fil des utilisations, nos matelas deviennent moins fermes, leur rembourrage se dégrade et les ressorts nous poussent à trouver de nouvelles positions pour dormir confortablement. Mais comment choisir un matelas confortable et conforme à mes attentes ? Malgré les apparences tous les matelas ne se ressemblent pas ! Beaucoup de critères sont à prendre en compte avant d’acheter un nouveau matelas, comme la taille, le poids et la morphologie. Un mauvais matelas pourrait engendrer des conséquences néfastes sur votre santé, c’est pourquoi il est important d’y réfléchir en amont. Dans cet article on vous donne nos conseils pour vous aider à faire le bon choix pour le bien-être de votre corps.

Bien choisir la dimension de son matelas

Pour choisir la dimension de votre matelas, vous devrez vous référez à votre taille, c’est elle qui vous permettra de définir la longueur adaptée de votre matelas. Nous vous conseillons d’ajouter 20 cm de plus à votre taille afin que vous puissiez avoir de l’espace en dessus et au-dessous de vous. Si vous dormez à deux, nous vous conseillons d’opter pour un matelas en 160x200cm ou en 180x200cm, afin que chacun d’entre vous puisse disposer d’assez d’espace pour dormir dans de bonnes conditions. Un matelas suffisamment grand vous apportera un confort de sommeil non négligeable !

Bien choisir la fermeté de son matelas

La fermeté de votre matelas aura aussi son importance. Pour choisir celle-ci, vous devrez vous référez à votre poids, c’est lui qui déterminera le niveau de maintien nécessaire dont vous aurez besoin.

  • Pour les personnes de moins de 50 kilos, vous pourrez vous pencher sur les matelas souples pour bénéficier d’un matelas moelleux qui s’adaptera facilement à vos différentes positions de couchage.
  • Pour les personnes entre 50 et 80 kilos, vous pourrez choisir un matelas ferme qui vous permettra d’assurer un maintien correct de votre colonne vertébrale tout en vous laissant profiter d’une position stable et confortable.
  • Pour les personnes de plus de 80 kilos, vous pourrez opter pour un matelas très ferme et dense. Ce type de soutien vous permettra d’éviter d’affaisser ou de déformer votre matelas.

Bien choisir la suspension de son matelas

Après avoir sélectionné la taille de votre matelas et sa fermeté, il vous faudra choisir la suspension de votre matelas qui assurera votre confort durant des années. Voici les avantages des 3 différents types de matelas : en mousse, en latex et à ressorts.

  • Le matelas en mousse est la solution la moins onéreuse. Il vous apporte un confort de couchage ferme voire très ferme pour un prix imbattable. La mousse vous procure un soutien dynamique et réagit à vos mouvements.
  • Le matelas en latex est un très bon choix grâce à sa longue durée de vie. Il offre une grande souplesse et ne se déforme pas rapidement. En revanche, il est plus onéreux que les autres matelas.
  • Le matelas à ressorts quant à lui dispose d’un très bon rapport qualité prix. Il constitue un choix judicieux pour les personnes qui transpirent dans leur sommeil les ressorts permettent un très bonne aération. Si vous dormez à deux, il vous garantit également une certaine indépendance de couchage car la masse corporelle sera mieux répartie sur votre matelas et vous bénéficierez ainsi d’un confort optimisé.

Alors êtes-vous prêt à passer des nuits paisibles et agréables sur votre matelas ? Découvrez vite notre large choix de matelas surUsinestreet.fr

En cas de problème de dos, nous vous conseillons de consulter un médecin pour choisir le matelas qui vous conviendrait le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *