Conseils Aménagement & Décoration

Aménager son coin lecture en trois étapes

Il est temps pour vous de créer votre coin lecture ! Pour lire ou tout simplement être au calme chez vous, le coin lecture sera votre havre de paix dans votre intérieur. Nul besoin de disposer de beaucoup d’espace, votre coin lecture pourra s’installer dans un simple recoin. On vous donne ici, les 3 étapes importantes à suivre pour aménager un coin lecture à la fois pratique et esthétique dans votre intérieur.

Choisissez la bibliothèque adaptée à vos besoins

Tout commence par le choix de votre bibliothèque ou de votre étagère afin de garder vos précieux livres à portée de main, mais pas seulement. Installer une bibliothèque chez soi comporte d’autres nombreux avantages : elle vous offre un espace zen de détente et de relaxation, elle encourage la lecture et elle peut être un formidable élément de décoration qui ajoute un vrai plus à votre pièce. De forme rectangulaire ou en forme d’escalier, votre coin lecture vous servira également à délimiter les espaces de la pièce dans laquelle vous choisirez de l’installer.

Voici un exemple des différentes formes d’étagères :

Optez pour des assises confortables

Il est également important de bien se sentir dans son petit havre de paix, c’est pourquoi le choix de votre fauteuil est crucial. Vous devez choisir le fauteuil dans lequel vous serez le plus confortable pour vous détendre au maximum et vous apporter un confort immédiat. Pour cela prenez en compte sa matière, son revêtement ainsi que son rembourrage. En tissu ou en cuir, coloré ou discret, avec ou sans repose-pieds, c’est votre allié idéal pour une pause détente bien méritée. Pensez également à son look qui n’est pas non plus à négliger : sa couleur ainsi que son style de déco vous permettront d’allier votre confort à l’esthétique de votre coin lecture.

N’oubliez pas votre décoration !

Un coin lecture n’a pas seulement une vocation pratique : il apporte aussi la touche finale à la décoration de votre pièce. En effet, une fois votre confort assuré, vous pouvez ajouter d’autres éléments de décoration essentiels à votre coin lecture. On pense tout d’abord à la touche cosy en ajoutant des coussins et des grands plaids tout doux, en matières naturelles comme de la laine ou du lin, pour une atmosphère chaleureuse garantie. Mais aussi à l’éclairage qui est essentiel dans cet espace. En plaçant votre coin lecture à proximité d’une fenêtre vous pourrez profiter de la lumière naturelle et dans le cas où cet emplacement ne serait pas possible vous pouvez opter pour une jolie lampe ou de petites guirlandes lumineuses pour éclairer vos pages.

Ça y est, il ne vous reste plus qu’à vous détendre et à profiter de moments agréables dans votre nouveau coin de lecture. Et si vous êtes à la recherche d’une nouvelle bibliothèque ou d’un nouveau fauteuil pour ce nouvel aménagement, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site Usinestreet.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *